Tout un univers Netvibes consacré à la stratégie et au management

RessourcesManagement

La médiathèque de l’ESC Lille vient de lancer un « univers » Netvibes consacré à la stratégie et au management entrepreunerial. Il s’agit d’une fonctionnalité propre à cet agrégateur en ligne qui permet de créer des mini-portails thématiques en agrégeant des fils RSS provenant des multiples sources. Il est même possible de s’abonner à un flux global reprenant l’ensemble des infos présentes dans les différents fils. J’en avais d’ailleurs proposé un autre exemple récemment avec l’univers consacré à la veille économique et financière mis en ligne par des étudiants de l’EBD.
Ce concept d’univers est vraiment un produit intéressant pour les veillleurs et documentalistes pour la manière dont il leur permet de mettre en valeur leurs compétences et savoirs-faire spécifiques. Parmi ceux-ci il en est un essentiel qui est la capacité à comprendre et à répondre en un temps limité aux besoins en informations des experts métiers qui les sollicitent. Besoins que les univers Netvibes permettent d’adresser facilement.

MàJ du 10/02/2008
Après quelques recherches complémentaires je m’aperçois que cet univers vient s’ajouter à cinq autres accessibles dans l’onglet « Communautés » de l’excellent site web de cette médiathèque présenté d’ailleurs en détail dès décembre dernier par Bibliobsession. Un sacré dépoussiérage sur les pratiques habituelles de la doc avec du web 2.0 à tire-larigot mais pas n’importe comment. Chapeau bas pour ce travail mesdames ainsi que pour votre goût du risque (et de la provoc, Lille a beau subir les influences d’Outre Manche on est encore en France!!!).
Notez les fonctionnalités de recherche particulièrement intéressantes mises en place avec Aquabrowser, une étonnante application de recherche évoquée sur OF en … décembre 2003. Cinq ans pour voir cette appli tourner sur un site français mais ça valait le coup d’attendre :-)

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.