Juin 05 30

Version imprimable Attensa, un concurrent pour NewsGator


-

Attensa est un nouveau client Rss fonctionnant à partir d'Outlook.
Il installe une barre d'outils dans votre navigateur (IE ou Firefox) qui vous permet d'enregistrer des fils Rss durant votre surf et de les transférer automatiquement vers Outlook.
Personnellement j'ai tendance à trouver ce fonctionnement très rationnel. J'ai en effet beaucoup de mal à lire mes fils rss dans mon navigateur car il y a pour moi 2 temporalités différentes : celle du navigateur est liée à la vitesse de consultation, aux premières impressions, au zapping de pages, alors que celle de l'agrégateur ou du client de messagerie est plus lente, elle est celle de la lecture et du début de la réflexion. En un mot il s'agit d'une interface permettant de gérer de l'information là où le navigateur ne gèrerait que des données (là je m'aventure un peu mais votre avis m'intéresse). C'est pourquoi je trouve qu'appliquer aux posts un traitement proche de celui des emails a plus de sens que de les assimiler à des pages web. Je pense aussi qu'il y quelquechose autour de la granularité. Là où le billet ne traite que d'un sujet, comme l'email, la page web peut en traiter des dizaines.
Pour en revenir à l'outil il faut noter plusieurs fonctionnalités intéressantes:

  • Il reçoit les fichiers de podcasting et permet de les ouvrir dasn iTunes ou WMP
  • il permet de publier du contenu à partir des posts ou des emails vers certaines plateformes de blogging (Blogger, Typepad,...)
  • il permet de créer des requêtes et de les mettre sous surveillance

Commentaires

Merci pour cette info, je cherchais depuis un petit moment un tel outil. Je vais de ce pas le tester.

 


Stéphane Bayle | Le Vendredi 01/07/2005 à 09:10 | [^] | Répondre

Lien croisé

Veille Perso : "Comme Crid, je n’aime pas lire les flux RSS au sein d’un navigateur, mais je n’aime pas plus les lire au sein d’Outlook (probablement parce que cela perturbe Nelson Email Organiser, qui prend les flux RSS pour des mails entrant, et donc me fait croire que j’ai "

 


Anonyme | Le Samedi 02/07/2005 à 12:03 | [^] | Répondre

Lien croisé

Lire les flux RSS dans Outlook - OlivierMartineau : "Source : Outils Froid, je dirais même l'excellent Outils Froids."

 


Anonyme | Le Samedi 02/07/2005 à 23:10 | [^] | Répondre

Lien croisé

OlivierMartineau : "Source : Outils Froid, je dirais même l'excellent Outils Froids. "

 


Anonyme | Le Dimanche 03/07/2005 à 20:56 | [^] | Répondre

Lien croisé

Documentation juridique. Info - Blog Juridique - Internet - Html - CM : "Attensa, un concurrent pour "

 


Anonyme | Le Samedi 17/09/2005 à 18:07 | [^] | Répondre

Lien croisé

Blog management - Jean-Pierre Pellegry [le blog] : "Pour lire les flux RSS on peut utiliser différents logiciels spécialisés (voir par exemple le billet d'Olivier Martineau et Outils froids pour les solutions sous Outlook) ou son client messagerie."

 


Anonyme | Le Vendredi 30/09/2005 à 14:32 | [^] | Répondre

Lien croisé

Attensa, un concurrent pour NewsGator : "st plus lente, elle est celle de la lecture et du début de la réflexion. En un mot il s'agit d'une interface permettant de gérer de l'information là où le navigateur ne gèrerait que des données (là je m'aventure un peu mais votre avis m'intéresse). C'est pourquoi je trouve qu'appliquer...Suite et source: http://www.outilsfroids.net/news/1005.shtmlSur Outils Froids le 30/06/05 15:45:38"

 


Anonyme | Le Lundi 17/10/2005 à 12:11 | [^] | Répondre

Lien croisé

Veille Perso : "Comme Crid, je n’aime pas lire les flux RSS au sein d’un navigateur, mais je n’aime pas plus les lire au sein d’Outlook (probablement parce que cela perturbe Nelson Email Organiser, qui prend les flux RSS pour des mails entrant, et donc me fait croire que j’ai un nouv"

 


Anonyme | Le Vendredi 06/01/2006 à 15:22 | [^] | Répondre

Lien croisé

Veille Perso » Blog Archive » Attensa : "Comme Crid, je n’aime pas lire les flux RSS au sein d’un navigateur, mais je n’aime pas plus les lire au sein d’Outlook (probablement parce que cela perturbe Nelson Email Organiser, qui prend les flux RSS pour des mails entrant, et donc me fait croire que j’ai u"

 


Anonyme | Le Mardi 13/02/2007 à 18:52 | [^] | Répondre

 

Nuage de mots-clés des articles