Fév. 05 17

Version imprimable Mappr, une photo-cartographie des USA par les utilisateurs de Flickr



J'ai lu il y a quelques mois dans un blog anglo-saxon (je ne sais plus lequel) que l'alliance des camera-phones et du web (moblogging, sites de partage de photo type Flickr) apportait à chacun la possibilité de dresser une sorte de représentation picturale de sa vie.
Les marketeurs de Flickr ont dû lire le même post que moi car la société propose maintenant un service en beta baptisé Mappr qui utilise les photographies libres des utilisateurs de Flickr et les données géographiques qui y sont jointes pour "voir" les Etats-Unis en images sur une carte dont les fonctionnalités ressemblent un peu à celle de Google Maps.
Il ne s'agit plus cette fois de bookmarking social mais de cartographie sociale.
On peut imaginer sans peine que dans quelques temps les coordonnées GPS d'un point permettront de visualiser des lieux avant de s'y rendre. Sans doute que les appareils photos intègreront un capteur permettant de repérer les coordonnées GPS d'un cliché et les encapsuleront dans des métadonnées (ça doit déjà être possible sur les téléphones mobiles dotés d'un appareil photo) récupérés ensuite par le logiciel de Flickr (ou d'un autre).
Cela ressemblera finalement au service d'illustration photographique de pagesjaunes.fr mais sera réalisé au fil de l'eau (et gratuitement) par l'accumulation de nos photos numériques.
Une sorte de double photographique de la planète par ceux qui l'habitent en somme.

Commentaires

1 - Lien croisé

[ Le KIoSQUE par Drop Zone City ] : " Mappr, une photo-cartographie des USA par les util"

 


Anonyme | Le Vendredi 18/02/2005 à 20:04 | [^] | Répondre

2 - Lien croisé

Mappr, une photo-cartographie des USA par les utilisateurs de Flickr : "res des utilisateurs de Flickr et les données géographiques qui y sont jointes pour "voir" les Etats-Unis en images sur une carte dont les fonctionnalités ressemblent un peu à celle de Google Maps. Il ne s'agit plus cette fois de bookmarking social mais de cartographie sociale.Suite et source: http://www.outilsfroids.net/news/864.shtmlSur Outils Froids le 18/02/05 17:30:10"

 


Anonyme | Le Mardi 24/05/2005 à 21:51 | [^] | Répondre

3 - Lien croisé

Outils Froids => : "en beta baptisé Mappr qui utilise les photographies libres des utilisateurs de Flickr et les données géographiques qui y sont jointes pour "voir" les Etats-Unis en images sur une carte dont les fonctionnalités ressemblent un peu à celle de Google Maps. Il ne s'agit plus cette fois de bookmarking social mais de cartographie sociale.[http://www.outilsfroids.net/news/864.shtml] "

 


Anonyme | Le Mardi 11/04/2006 à 01:21 | [^] | Répondre

 

Nuage de mots-clés des articles