6 services pour trouver les réseaux sociaux d’une personne à partir de son pseudo

 

Dans le cadre d’investigations ou de recherches d’informations classiques on peut avoir besoin de rechercher si une personne dont on connait déjà un des pseudos l’utilise sur plusieurs réseaux sociaux et services en ligne. Voici quelques outils qui peuvent aider à mener ces recherches. Mais avant tout il faut savoir que certains de ces services ont pour objectif d’aider l’utilisateur à trouver un pseudo qui ne soit pas déjà utilisé et nous les détournons donc ici de leur usage initial. Comme nous le verrons, cela a des répercussions sur la manière dont ils présentent les résultats.

Checkusernames

Il s’agit d’un service gratuit qui permet de rechercher dans plus de 160 réseaux sociaux.

Il suffit d’indiquer le pseudo déjà connu pour que ce service vous indique tous ceux sur lesquels il est encore disponible. On verra donc, en creux, qu’il est actif pour tous les autres et on pourra les visiter pour vérifier qu’il s’agit bien de la « personne-cible ».

Checkusernames est lié avec un outil du même type, Knowem, capable d’effectuer cette recherche sur beaucoup plus de services. Seul problème, Knowem indique bien les services où le pseudo est déjà utilisé mais ne permet pas de s’y rendre en un clic, comme le fait Checkusernames. Il n’a donc pas d’intérêt dans l’objectif qui est le nôtre.

Namecheckr

Cet outil permet de procéder à une recherche de pseudos sur une quarantaine de services. Il est agréable à utiliser grace à une page de résultats facile à exploiter puisque chaque symbole ∅ indique un profil existant.

Namechk

Ce service lance la recherche de pseudos dans plus d’une centaine de services mais aussi dans les extensions de noms de domaine les plus courantes. Intéressant si quelqu’un a retenu un nom de domaine incluant son pseudo, du type « gege75.org ».

Là encore, les résultats qui restent en gris sont cliquables et permettent d’accéder aux profils déjà utilisés.

Usersearch

L’interface d’Usersearch est un peu « cheap » mais l’outil fonctionne bien et lance une vérification sur 45 services en ligne. A la différence des précédents, il est fait pour cela et vous propose donc d’un clic de visiter les profils découverts.

Usersherlock

A l’instar du précédent, Usersherlock a été spécifiquement conçu pour rechercher des profils d’utilisateurs. Il permet une vérification sur une vingtaine de services.

Lullar

Ce dernier service est différent des précédents et donc précieux… En effet, il permet de rechercher les profils potentiels d’une personne non plus en fonction d’un pseudo mais à partir d’une adresse email.

 

Bonne pêche!

6 services pour trouver les réseaux sociaux d’une personne à partir de son pseudo
Spread the love
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.