Outils Froids

Archives · octobre 2003 · Outils

Outils de collaboration en ligne contextuels

Par Christophe Deschamps · 29 octobre 2003

Ce texte a été publié le 29 octobre 2003. Il est conservé tel quel dans les archives d’Outils Froids : certains liens, outils et informations peuvent ne plus être d’actualité.

OutilsCollaboratifs

Un article très intéressant de RobinGood sur des solutions qui permettent de collaborer aisément au jour le jour et selon vos besoins sans avoir à ouvrir de logiciel dédié.
L’objectif de ces outils est de proposer des fonctions collaboratives simples et s’intégrant dans vos applications bureautiques habituelles.

L’auteur cite 4 logiciels qu’il a testé:

Je rajouterai à cette liste les emails actifs de Zaplet, un ensemble de fonctionnalités collaboratives permettant à un même email envoyé à plusieurs personnes de devenir un mini-espace d’échange entre eux en synchronisant leurs participations au fil de l’eau. Plus d’envois, de réponses, de transferts donc puisque tout est déjà inclus dans un seul et même email partagé. Vous pouvez tester cet excellent outil gratuitement pendant 2 semaines (les tarifs à l’achat ne sont pas indiqués sur le site). 

Un de ses précédents articles donnait la définition et expliquait les enjeux de ce type d’outils qui est l’avenir du collaboratif synchrone.