Outils Froids

Archives · novembre 2003 · Outils

Zapmeta, un nouveau métamoteur pour le web

Par Christophe Deschamps · 17 novembre 2003

Ce texte a été publié le 17 novembre 2003. Il est conservé tel quel dans les archives d’Outils Froids : certains liens, outils et informations peuvent ne plus être d’actualité.

OutilsMetamoteurInternet

Zapmeta est un métamoteur plutôt bien fait qui vous permettra de chercher dans une dizaine de moteurs (Altavista, Wisenut, AOL, MSNsearch, Teoma, Alltheweb, Hotbot, Gigablast, Yahoo et l’Open Directory).
Vous pouvez personnaliser l’affichage de vos résultats, en avoir une preview, chercher çà l’intérieur de vos résultats, accéder à des recherches proches.
La recherche avancée n’est pas vraiment développée mais classique pour un métamoteur. En revanche plusieurs tri des résultats sont possibles.
Un premier onglet vous permet de chercher dans un annuaire (celui de l’Open Directory) et un second dans un moteur de shopping.