Archives · janvier 2004 · Outils
Meceoo, un nouveau métamoteur francophone
Ce texte a été publié le 21 janvier 2004. Il est conservé tel quel dans les archives d’Outils Froids : certains liens, outils et informations peuvent ne plus être d’actualité.
OutilsMetamoteurInternet
Meceoo est un nouveau métamoteur proposé par Abondance, Brioude Internet et Perl-Pro. Il effectue ses recherches sur plusieurs moteurs (dont la liste n’est pas donnée) et propose quelques fonctionnalités originales:
- chaque utilisateur peut créer sa propre liste d’exclusion (extension de nom de domaine, domaine ou mot-clé) et obtenir ainsi des résultats personnalisés
- vous pouvez aussi lancer une recherche sur une liste d’urls que vous aurez sélectionnés. Ainsi un simple copier-coller d’adresses issues d’un répertoire thématique de votre bookmark vous permet de lancer une interrogation ciblée. Intéressant. Attention il ne s’agit pas d’une recherche lancée dans les moteurs spécifiques de chacun de ces sites et de nombreuse pages, notamment dynamiques peuvent vous échapper.
Ainsi après Kartoo (voir ce post) la personnalisation des résultats de recherche semble être la grande tendance pour les mois à venir.