Outils Froids

Archives · juillet 2015 · Outils

Inoreader mode d’emploi – Partie II-4 : rediffuser facilement les résultats de votre veille

Par Christophe Deschamps · 7 juillet 2015

Ce texte a été publié le 7 juillet 2015. Il est conservé tel quel dans les archives d’Outils Froids : certains liens, outils et informations peuvent ne plus être d’actualité.

Comme nous l’avons vu dans notre troisième tutoriel, Inoreader rend possible la diffusion des items qui vous semblent importants en mode réseau social. Cependant ce mode de partage peut ne pas vous satisfaire.

Heureusement Inoreader propose des fonctionnalités qui permettent d’autres types de rediffusion de contenu.

Pour les mettre en œuvre il faut se rendre comme souvent dans les Préférences (en haut à droite) puis de choisir « Dossiers et mots-clés ». On trouvera ici la liste :

Image 109

En face de chacun de ces éléments apparaît par défaut la mention « Exportation désactivée ». Image 110

En cliquant sur cette mention ou le symbole du flux RSS qui le précédent la mention « Exportation activée » apparaît :

Vous l’aurez compris, ces fonctionnalités de flux RSS sortants et d’image HTML sont priceless, comme disent les anglo-saxons, puisqu’elles permettent très simplement de mettre en place une pratique de curation manuelle ou automatisée. Notez d’ailleurs qu’il s’agit de fonctionnalités de diffusion gratuites. Encore une possibilité qui place Inoreader au-dessus de la mêlée.

Les précédents tutoriels Inoreader :

  1. Inoreader, mode d’emploi – Partie I : découverte et manipulations de base
  2. Inoreader, mode d’emploi – Partie II-1 : Intégrer et surveiller les médias sociaux dans Inoreader
  3. Inoreader mode d’emploi – Partie II-2 : Inoreader pour partager votre veille en mode réseau social
  4. Inoreader mode d’emploi – Partie II-3 : Créer des règles pour filtrer ses flux RSS (et beaucoup plus)