TaDaweb, un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnantes




Il faut le dire, la start-up luxembourgeoise Tadaweb apporte un vrai plus quant à la manière de mettre en place une veille sur le web. Il ne s'agit pas d'une énième solution de social media monitoring, même s'il est possible de surveiller des requêtes dans Twitter ou Facebook, mais bien d'une solution ayant une vocation plus large, apte de ce fait à contenter les veilleurs exigeants et aimant configurer leurs sources de manière pointue.
Pour schématiser on pourrait dire que Tadaweb est une sorte de Yahoo Pipes aux fonctionnalités simplifiées et focalisé sur la surveillance du web.
Concrètement, Tadaweb se compose d'un Dashboard en ligne et d'un logiciel à installer intitulé Tadaweb Creator. C'est à partir de ce dernier que vous allez configurer vos veilles, l'espace en ligne servant plutôt à la consultation et au partage des "Tadas" (l'équivalent du Pipe), même s'il est possible de consulter aussi dans le logiciel.
Le Tadaweb Creator est composé de deux parties. A droite un navigateur qui va vous permettre d'indiquer la page ou partie de page à surveiller, à gauche un "whiteboard" qui, à l'image de Yahoo Pipes, est l'espace de travail sur lequel vous allez positionner vos "outils de travail".



La solution reprend dans son ergonomie les étapes logiques de tout dispositif de veille automatisée à partir des onglets présents dans la partie gauche de l'interface :
  • Onglet Source : permet d'indiquer les sources à utiliser.  Il peut s'agir :
    • de pages web ne disposant pas de flux RSS
    • de flux RSS
    • de recherches à configurer dans Google ou Yahoo
    • de recherches à configurer dans Twitter ou Facebook
Une fois vos sources ajoutées (vous pouvez en inclure autant que vous voulez) vous allez configurer le type de contenu que vous souhaitez en extraire grâce au second onglet :
  • Onglet Extract : possibilité d'extraire
    • des parties d'une page web
    • des formulaires présents dans une page. Cet élément essentiel va par exemple vous permettre d'utiliser comme source n'importe quel moteur de recherche présent sur un site web et d'en automatiser l'interrogation.
    • listes : L'outil est ici très puissant puisqu'il va créer des "smarts lists" identifiant dans la page les types d'information susceptibles de vous intéresser.
    • extraction des liens de la page
    • extraction des tableaux (cf. ci-dessous)
    • extraction de flux RSS
    • extraction d'images



Une fois ces données sélectionnées elles génèrent un flux de contenu auquel il va être possible d'appliquer de nombreux traitements :
  • Onglet Transform :
    • créer une règle qui permettra d'ajouter ou supprimer un contenu automatiquement ou de formater les contenus existants en fonction de vos besoins (ex : ne faire apparaître que les données chiffrées)
    • filtrer par mots-clés
    • Fusionner ou diviser
    • Comparer (par exemple les résultats de deux moteurs et les dédoublonner)
    • Créer des boucles pour appliquer des traitements similaires à des éléments de même type
Maintenant que vous disposez exactement du contenu dont vous avez besoin, vous allez pouvoir en tirer un livrable qui se régénèrera automatiquement une fois configuré.
  • Onglet Output : 
    • la fonction report permet d'agréger en un seul document les différents listes issues d'un même Tada et d'y ajouter une structure (titre, table des matières autogénérée en fonction des contenus, rubriques, sous-rubriques) ainsi que du texte libre. Le rapport est annoncé comme pouvant être généré en HTML ou en PDF mais je n'ai pas trouvé cette seconde possibilité.

Une fois votre Tada thématique enregistré, il devient accessible dans votre dashboard en ligne dans l'onglet intitulé My Tadas. Chaque Tada peut être configuré de manière à vous alerter automatiquement par email lorsqu'un nouveau contenu apparaît. On peut également choisir ici si le Tada sera public ou privé. Pour l'instant il n'est pas possible de le partager à l'intérieur d'un groupe privé (une équipe de veilleurs par exemple) mais la fonctionnalité est annoncée.
Par ailleurs, il est possible d'intégrer plusieurs Tadas dans un "journal" que l'on pourra ensuite partager sur une page spécifique, à la manière de Paper.li ou de Tweeted Times par exemple.

En se rendant sur la page des Tadas publics (qui dispose d'un moteur de recherche), il est possible de voir ceux qui ont été réalisés par d'autres utilisateurs et de se rendre compte ainsi de l'ampleur des possibilités offertes par l'outil. A l'instar des Pipes, il est possible de récupérer un Tada pour le lire mais pas (encore) d'en créer une copie afin d'en décortiquer ensuite le fonctionnement ou de le réutiliser avec ses propres données (sauf si je n'ai pas trouvé la fonctionnalité) NDLA : cf. commentaire n°1. C'est dommage mais les créateurs du service ne sont toutefois pas avares de conseils et d'aides puisqu'on peut : L'ensemble des ressources en ligne est centralisé sur cette page.

Au rayon des regrets un manque qui nous semble important, celui d'un flux RSS en sortie de chaque Tada, qui comme pour Yahoo Pipes, permettrait de récupérer dans un agrégateur les contenus traités. On comprend bien la volonté des créateurs du service d'amener les internautes à venir sur la plateforme pour y mettre en oeuvre des pratiques sociales mais ça reste frustrant. Frustrant également le fait de ne pas pouvoir ajouter plus de 10 résultats par liste, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité permettant de modifier ce nombre. NDLA : c'était bien çà.
Autre ajout qui pourrait être intéressant, celui d'une brique statistique permettant de monitorer l'activité d'un Tada ex : combien de nouveaux contenus par mois en moyenne, avec de beaux camemberts, histogrammes de fréquence et nuages de tags auxquels nous ont habitué les outils de surveillance orientés e-réputation. Enfin des fonctionnalités collaboratives permettant le travail en groupe seraient évidemment un plus.

Quqoiqu'il en soit il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé par un outil de veille (et j'en ai testé...). Même s'il est toujours difficile de prévoir la pérennité de ce type de service je vous invite si vous êtes veilleur (et Dieu sait qu'on l'est tous de plus en plus) à investir un peu de temps dans Tadaweb. Il ne sera pas perdu, et je suis persuadé que ce service pour l'instant gratuit a de l'avenir. Reste à savoir ce que ses créateurs ont prévu en terme de rentabilisation et j'espère qu'ils voudront bien nous en dire plus en commentaire :-)
En tous les cas je souhaite longue vie à ce service de grande qualité.

Pour le test c'est par ici.

Articles portant sur des thèmes similaires :




Commentaires

Petite correction !

Il est actuellement possible de recuperer et d'editer un crée par un autre utilisateur, pour ce faire, il suffit de "I Want it" un publique, et ensuite dans le creator d'utiliser l'onglet "" dans lequel il y aura les que vous avez recuperé. Vous pourrez a partir de ce la faire un click droit puis "View " pour décortiquer comme vous dites le et le modifier a selon vos gouts.

Merci de votre feedback apprecié par l'équipe, est une plateforme encore en pleine evolutions !

 


Barcaioni Bastien | Le Mercredi 27/02/2013 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: Petite correction !

OK merci pour l'info. J'ai retesté et ça marche bien, merci (correction effectuée dans le texte ci-dessus)

 


crid | Le Jeudi 28/02/2013 à 15:19 | [^] | Répondre

Re: Petite correction !

 merci bcp

 


athan | Le Dimanche 26/01/2014 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: Petite correction !

thank you!
لعبة

 


game | Le Vendredi 24/10/2014 à 14:15 | [^] | Répondre

Quelques précisions

 
Bonjour Christophe,

Merci pour l'article et les feedback! :)

Pour ce qui est du RSS, vous pouvez sortir un journal en flux RSS. Dans le journal, il suffit de cliquer sur le boutton share et de choisir Feed. Ainsi, chaque entrée du journal (= chaque dans le journal) correspond à une entrée du flux RSS. Si vous mettez le journal en auto-refresh, le flux RSS génère une alerte dés qu'il y a du nouveau contenu. C'est très pratique. 

Pour les 10 résultats dans une liste, il n'y a pas de limitation. Une liste peut contenir autant d'élements que possible. Par exemple pour une recherche Twitter, vous pouvez choisir 100 résultats et vous aurez une liste de 100 résultats.

Pour l'outil de statistique, nous allons offrir un Analitcs dans le futur. Pour les groupes, nous avons déjà la fonctionalité mais en beta private. Nous allons l'ouvrir au grand public d'ici peu. 

Encore merci pour vos feedbacks! Pour le moment, est une plateforme gratuite, notre premier soucis est de rendre la plateforme le plus user friendly pour le plus grand monde. Nous avons pour ça besoin de feedback comme celui-ci! Pour le reste on verra plus tard! :)

Francois.




 

 


Francois Gaspard | Le Mercredi 27/02/2013 à 18:18 | [^] | Répondre

Re: Quelques précisions

Bonjour François,

Merci pour ces réponses et bravo pour cet outil.
Pour ce qui est des flux RSS d'après ce que j'ai vu, il s'agit pour l'instant d'un renvoi vers le journal et non d'un flux qui intégrerait les items extraits dans chaque Tada, non?
En ce qui concerne le nombre de résultats proposé dans les listes j'ai probablement raté qqchose. Sinon n'hésitez pas à m'indiquer le début des tests de sur la partie collaborative, je veux bien faire le beta :-)

 


crid | Le Jeudi 28/02/2013 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: Quelques précisions


 Bonjour Christophe,

Merci pour les feedbacks.

Pour le flux, RSS, c'est simplement un lien vers le journal, plus particulièrement un lien vers le qui a changé (ancre dans la page). Cependant, on pourrait en effet inclure les données dans le flux RSS. On va voir ce qu'on peut faire la semaine prochaine :) 

Je note pour les tests par équipe. Ce sera probablement pour ce mois-ci. 

Lundi il y aura une grosse release de aussi bien au niveau web que Creator. La création de va encore être simplifié et le "reader" de dans la partie web à completement été changé pour le rendre plus simple d'utilisation.

N'hésitez pas envoyer des feedbacks, ca nous fait avancer! 

Francois.

 


Francois Gaspard | Le Jeudi 28/02/2013 à 18:50 | [^] | Répondre

Lien croisé

Intelligence Economiquehttp://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id= : "maines et sociales (SHS), organisait une conférence réunissant les représentants de 120 revues et de 50 structures éditoriales, en présence de représentants du ministère de l’Enseignement et de la Recherche. Pourquoi cette réunion ? L’inquiétude après l’annonce queTaDaweb, un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnanteshttp://www.outilsfroids.net/news/tadaweb-un-outil-de-veille-innovant-et-aux-fonctionnalites-impressionnantesThu, 28 Feb 2013 07:18:24 PSThttp://www.outilsfroids.net/news/tadaweb-un-outil-de-veille-innovant-et-aux-fonctionnalites-impressionnantesOutilsVeille<br /><br /><br /><br />Il faut le dire, la start-up luxembourgeoise Tadaweb apporte un vrai plus quant à la manière de mettre en place une veille sur le we"

 


Anonyme | Le Jeudi 28/02/2013 à 04:43 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 Should there be another persuasive post you can share next time, I’ll be surely waiting for it.

ebook

 


alba | Le Jeudi 07/08/2014 à 15:49 | [^] | Répondre

Lien croisé

Freewares & Tutos : "- Outilsfroids : , un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnantes."

 


Anonyme | Le Dimanche 03/03/2013 à 10:44 | [^] | Répondre

Lien croisé

Le Bouillon des Bibliobsédés : " http://www.outilsfroids.net/news/tadaweb-un-outil-de-veille-innovant-et-aux-fonctionnalites-impressionnantes#comments"

 


Anonyme | Le Dimanche 03/03/2013 à 18:55 | [^] | Répondre

Lien croisé

Extraire l’information du web avec | Stratidev : "Source : L’excellent blog outils froids : http://www.outilsfroids.net/news/tadaweb-un-outil-de-veille-innovant-et-aux-fonctionnalites-impressionnantes"

 


Anonyme | Le Lundi 04/03/2013 à 17:34 | [^] | Répondre

Lien croisé

Remplacer Google Reader | Stratidev : "Trouver des informations sur une personne, un produit ou une entrepriseTaDaweb, un outil "

 


Anonyme | Le Mercredi 13/03/2013 à 12:14 | [^] | Répondre

Pas de "Tadaweb creator" pour linux :-(

Dommage j'aurai bien essayé.

 


Patrick | Le Vendredi 15/03/2013 à 12:06 | [^] | Répondre

Lien croisé

Outils Froids : " 28/02/2013 15:18 | A lire sur : http://www.outilsfroids.net/news/tadaweb-un-outil-de-veille-innovant-et-aux-fonctionnalites-impressionnantes"

 


Anonyme | Le Dimanche 17/03/2013 à 11:41 | [^] | Répondre

Caisses enregistreuses tactiles

Travaillant dans le secteur du web qui évolue particulièrement vite, la veille s'avère aujourd'hui de plus en plus nécessaire! Merci pour la présentation de cet outil, ça me paraît plus évolué que Scoopit...

 


DGSYS caisse enregistreuse | Le Lundi 01/04/2013 à 13:03 | [^] | Répondre

Lien croisé

médias | Portail www.arts-numeriques.info : "> d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'il était possible de générer des flux RSS Twitter à la volée dans…- 33 days ago, 8 Mar 13, 9:06am -TaDaweb, un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnantesOutilsVeilleIl faut le dire, la start-up luxembourgeoise Tadaweb apporte un vrai plus quant à la manière de met"

 


Anonyme | Le Mardi 09/04/2013 à 16:08 | [^] | Répondre

Ca faisait longtemps que je recherchais un outil dans le genre et celui là semble vraiment parfait. Je vais l'essayer dès ce soir.

 


bowling | Le Mardi 11/06/2013 à 11:08 | [^] | Répondre

Detroit Metro Taxi in Michigan

 We are one of the Luxurious Limousine Company in MI. We serve our clients according to their need. We are specialized in airport transportation, corporate accounts and business meeting etc. We are open 24 hours a day, 365 days a year with professional office staff always ready to assist you with all your transportation needs. Contact:- 800-601-9942, 734-578-5130, More Info:- Email:   info@mymetrolimo.com, Website:- http://www.mymetrolimo.com

 


alvin02 | Le Jeudi 13/06/2013 à 02:51 | [^] | Répondre

Déçu...

Cette plateforme à l'air intéressante mais certains modules ne semblent plus fonctionner. Notamment, le module "extract RSS".

Est ce que d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ?

 


Pineau | Le Jeudi 13/06/2013 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: Déçu...

Bonjour Pineau,

Merci d'avoir reporté le problème. Le bug vient d'être réintroduit dans la dernière version et nous allons le corriger tout de suite.

Vous pouvez nous joindre sur support.tadaweb.com s'il y a le moindre problème dans le futur ou par email.

Merci,

Francois
.

 


Anonyme | Le Jeudi 13/06/2013 à 17:37 | [^] | Répondre

Re: Déçu...

 Problème résolu.

 


Gauthier | Le Jeudi 13/06/2013 à 18:23 | [^] | Répondre

Lien croisé

Plateforme de Veille « TaDaweb » – Tutoriel | Strati : " (www.tadaweb.com), encore en béta test, est une plateforme de Veille innovante « dans le cloud », caractérisée par une grande richesse de fonctionnalités « étonnantes », qui ne se rencontrent habituellement que sur des plateformes de Veille intégrée caractérisée par une logique de licence chère /prestation chère."

 


Anonyme | Le Dimanche 16/06/2013 à 16:17 | [^] | Répondre

Extraction par RSS

Bonjour, merci aux créateurs pour cet outil prometteur ! J'ai quelques questions. Comment se passe l'extraction du journal par RSS ? Le flux est mis à jour à quelle fréquence ? La lecture avec un agregateur tel que feedly se fait sans problème ? Merci par avance.

 


testeur | Le Mardi 18/06/2013 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: Extraction par RSS

Bonjour et merci votre commentaire!

La sortie RSS du journal considère chaque comme une entrée du flux RSS de sortie. Dés qu'un des du journal possède du nouveau contenu, une nouvelle entrée dans le flux RSS de sortie est créé. 

Pour le moment n'avons que le RSS sur l'ensemble du journal mais nous travaillons sur la possibilité d'offrir un flux pour un en particulier. Cependant, ceci ne sera valide seulement que si votre contient des données de type liste: Twitter, Facebook ou RSS feed. 

Pour la fréquence de refresh, ne met rien à jour automatiquement pour le moment. Il faut que l'utilisateur clique sur le bouton "refresh".

Il y a une option pour configurer la fréquence de refresh du journal mais nous l'avons temporairement retiré pour des tests.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions (http://support.tadaweb.com).

Francois

 


Francois Gaspard | Le Mercredi 26/06/2013 à 10:10 | [^] | Répondre

Je dois reconnaitre que les possibilités sont grandes avec cet outil, et je ne le connaissais pas du tout, un petit test perso poussé s'impose donc!

 


semaine | Le Dimanche 23/06/2013 à 12:34 | [^] | Répondre

Redirection des contenus

J'ai testé cet outil. Il est vraiment intéressant en comparaison d'un yahoo pipes, surtout pour l'ergonomie. Le problème vient du fait que les contenus générés ne puissent pas être réémis dans des flux rss "propres".

L'affichage se fait très mal. A moins qu'une fonctionnalité m'échappe...

Je vais donc rester sur yahoo pipes, mais si cette fonctionalité est développée, je me tournerai peut etre vers cette solution.

 


manag12 | Le Mardi 25/06/2013 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: Redirection des contenus

 
Bonjour, que voulez vous dire par contenu RSS propre?

Nous avons une sortie RSS pour le journal, chaque étant une entrée du flux RSS. Vous pouvez par exemple déjà facilement convertir un flux twitter en RSS avec cette fonctionalité. Vous pouvez aussi combiner plusieurs flux RSS, twitter et facebook, placer le dans un journal et sortir le tout en RSS.

N'hésitez pas à nous contacter sur notre forum de support si vous avez des questions spécifiques :)

Francois

 


Francois Gaspard | Le Mercredi 26/06/2013 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Redirection des contenus

Bonjour et merci de répondre si rapidement.

En fait, quand je transforme le journal en contenu RSS, les articles sont redirigés dans la balise du flux et ne créé pas un item pour chaque article.

La structure du fichier xml est donc la suivante :




Test</span><span class="t">
http://www.tadaweb.com/journals/shared/512Dzdz
Your journal on TaDaweb.com

</span><span class="t">Test</span><span class="t">
http://www.tadaweb.com/journals/shared/512Dzdz

... // Tout le contenu est ici

512Dzdz
Fri, 21 Jun 2013 13:06:31+0000





Lorsque j'ajoute ce flux à mon reader, j'obtiens donc un flux qui fonctionne mal. C'est pour cela que j'ai dit qu'il n'était pas "propre". Peut être que j'effectue une mauvaise manipulation. Vous me confirmez que le flux peut avoir une sortie différente ?

Merci par avance.


 


manag12 | Le Mercredi 26/06/2013 à 17:09 | [^] | Répondre

Re: Redirection des contenus


Bonjour,

Je viens d'essayer et je ne rencontre pas ce problème.

Pouvez-vous ouvrir un ticket sur tadaweb avec le lien vers votre journal (le lien disponible share->link), nous allons regarder quel est le problème.

Merci!

François.

 


francois | Le Jeudi 27/06/2013 à 14:12 | [^] | Répondre

Lien croisé

Orchestrer sa veille avec Tadaweb | Collaboratif-Info : " ne se contente pas de surveiller le web et les médias sociaux. L'information qui est extraite peut être structurée, retravaillée et enrichie. « Pour schématiser on pourrait dire que Tadaweb est une sorte de Yahoo Pipes aux fonctionnalités simplifiées et focalisé sur la surveillance du web », indiquait le consultant Christophe Deschamps dans un billet publié en février dernier sur son blog."

 


Anonyme | Le Jeudi 04/07/2013 à 17:15 | [^] | Répondre

Lien croisé

Blog | Stratieo | Compétitivité, valorisation de la recherche, innovation, veill : " (www.tadaweb.com), encore en béta test, est une plateforme de Veille innovante « dans le cloud », caractérisée par une grande richesse de fonctionnalités « étonnantes », qui ne se rencontrent habituellement que sur des plateformes de Veille intégrée caractérisée par une logique de licence chère /prestation chère."

 


Anonyme | Le Dimanche 21/07/2013 à 08:21 | [^] | Répondre

Où/comment tester la version Creator de Tadaweb ?

Tout est dans le titre du comm' :-)
Une fois installé le soft de Creator, il me demande un ID et password qui ne correspondent apparemment pas à celui de la version appli web.
Pas trouvé réponse sur le site.
Test fini ?
Merci pour vos éclaircissements.

 


ebarthe | Le Lundi 22/07/2013 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Où/comment tester la version Creator de Tadaweb ?

Bonjour,

Vous pouvez aller dans votre page settings pour réinitialiser le password.

Le password pour le plateforme web et le Creator sont les mêmes. Pour l'identifiant, vous pouvez soit utiliser l'email soit utiliser votre username.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre portal de support (qu'on est en train de mettre à jour).

Merci,

François.

 


francois | Le Mardi 23/07/2013 à 15:32 | [^] | Répondre

Lien croisé

 : nouvel outil de veille | Éduveille : "Ça fait quelques temps que est passé devant nos radars, depuis que Outils froids en a parlé, mais faute de temps, nous n’avons pas vraiment pu le tester. Le mois de Juillet a donc été mis à profit pour explorer plus avant ce nouveau venu dans la panoplie des outils de veille. Ça tombe bien, ça fait un an qu’il existe (naissance : Juillet 2012, au Luxembourg)."

 


Anonyme | Le Dimanche 28/07/2013 à 12:59 | [^] | Répondre

Lien croisé

pour organiser sa veille | Rémi Thibert : " Voilà un an environ qu’un nouvel outil de veille voyait le jour au Luxembourg. C’est un article de Christophe Deschamps qui me l’a fait découvrir. J’étais en train d’essayer de me faire la main avec Yahoo Pipes, mais je n’ai pas pu aller très loin du fait de la complexité de l’outil. TaD"

 


Anonyme | Le Mardi 06/08/2013 à 11:57 | [^] | Répondre

Whilst exploring the web for chemistry homework subjects, many times your self caught and overcome from the absolute number of information open to you.

 


devid | Le Dimanche 15/09/2013 à 20:14 | [^] | Répondre

story translators

Find all in one place,  your daily headline news, your next car, post free classifieds, The first site dedicated to truly helping your book reach readers all around the world. Our service is designed to surpass language barriers by bringing Translators and Authors together.

 


story translators | Le Dimanche 01/12/2013 à 10:01 | [^] | Répondre

very cool

 waw... It pretty awsome what are you write for.. thank you.. It benefit for us..

 


suplemen fitness | Le Mardi 14/01/2014 à 19:09 | [^] | Répondre

Lien croisé

Odd Wiki : Christophe Deschamps : "i des mots-clés et des recherches" choisir "Twitter search" dans le menu déroulant et cliquer sur "S'abonner"2013-02-2815:18 UTC , un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnantesOutilsVeilleIl faut le dire, la start-up luxembourgeoise Tadaweb apporte un vrai plus quant à la manière de mettre en place une veille sur le web. Il ne s'agit pas d'une énième solution de social media monitoring, même s'il est possible de surveiller des requêtes dans "

 


Anonyme | Le Vendredi 07/02/2014 à 14:42 | [^] | Répondre

Lien croisé

Tadaweb, plateforme de veille : "nbsp;Tadaweb ne se contente pas de surveiller le web et les médias sociaux. L'information qui est extraite peut être structurée, retravaillée et enrichie. « Pour schématiser on pourrait dire que Tadaweb est une sorte de Yahoo Pipes aux fonctionnalités simplifiées et focalisé sur la surveillance du web », indiquait le consultant Christophe Deschamps dans un billet publié en février dernier sur son blog. Les usages du logiciel concernent en priorité la veille, champ d'application naturel, mais ils peuvent aller au-delà. L'environnement Creator permet de bâtir des scénarios plus ou moins élaborés en fusionnant des informations issues de plusieurs sources. L'opération se fait graphiquemen"

 


Anonyme | Le Lundi 21/07/2014 à 15:45 | [^] | Répondre

Nicebro

Terimakasih informasi dari artikel nya pak, sangat berguna bagi saya dan para pembaca. :)

Mau nitip info:
Suplemen adalah komponen yang sangat penting untuk pembentukan otot
Sumber: www.kingsuplemen.com dan http://www.suplemenfitness.net

 


Abes | Le Samedi 13/09/2014 à 21:42 | [^] | Répondre

awfawfawf

Dopo lo scontro ufficiale Clash of clans hack ha pubblicato un messaggio di poche ore fa, è fatto seguaci raggiungere chiedendo se l'ultimo giorno per aumentare i collezionisti per un gioiello significa l'aggiornamento di settembre è in procinto di rilasciare? Potete vedere i detti tweets sotto con un solo giocatore che chiede la stessa domanda. Boom beach hack

 


Trucchi Clash of clans | Le Dimanche 14/09/2014 à 10:30 | [^] | Répondre

http://dragoncityhack.de/

 Wladimir Putin hofft, dass Kiew Dragon city hack und pro-russischen Rebellen erreichen eine "endgültige Einigung" Friday Der russische Präsident Wladimir Putin sagte am Mittwoch, er hoffe, dass eine "endgültige Einigung" zwischen Kiew und pro-russischen Rebellen Freitag geschlossen werden, sagen, dass seine Sicht und die der ukrainischen Amtskollegen Petro Poroschenko, der Beilegung der Krise in der Ukraine, sind "ganz in der Nähe "AFP. "

 


Anonyme | Le Dimanche 14/09/2014 à 17:29 | [^] | Répondre

 Hellébore est une plante herbacée, spontané, vivace, très toxique, qui fleurit au début du printemps, de Février à Avril. Les deux espèces du genre Helleborus qui se produisent dans notre pays (ellébore ellébore commune et vert) appartiennent à la famille des Ranunculaceae. L'espèce est caractérisée par la présence d'un long et épais rhizome souterrain, télécharger Most Wanted   qui pousse plus de racines ramifié, long, fibreux, cylindrique. Dessus du sol, augmente deux aérienne tiges dressées, hautes de 40-50 cm, à partir d'une bifurcation de l'emballage. Dans la partie inférieure, les deux tiges sont enveloppés dans une feuille fotosintetizatoare certains membraneux, vert.

 

 


Anonyme | Le Dimanche 14/09/2014 à 21:26 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.