123people le moteur de recherche de personnes qui fait peur


-

J'ai testé pas mal de moteurs de recherche de personnes plutôt bien faits, de Wink à Spock en passant par Zoominfo ou Zabasearch, mais je dois dire que ce moteur autrichien lancé début 2008 est celui qui m'a le plus impressionné. Cette efficacité ne vient pas tant des résultats qu'il propose (quoique) que de la manière dont il les présente, ce qui démontre une fois de plus la nécessité de mettre en scène l'information.
123people structure en effet ce qu'il sait d'une personne de manière très claire, distinguant :
  • photos,
  • numéros de téléphone
  • adresses emails
  • compte de messagerie instantanée
  • hyperliens (sites web, blogs)
  • documents (ppt, pdf; doc,...)
  • vidéos
  • actualités
  • ouvrages s'il y en a
  • éléments de biographie tirées de Linkedin ou autres
  • services de social networking sur lesquels la personne a créé un profil
Il propose aussi un nuage de tags créés à partir des mots-clés les plus fréquemment associés à la personne dans le contenu indexé. Chaque tag est cliquable et vient affiner la requête initiale.

En ouvrant un compte il est possible de :
  • aider à désambiguïser les homonymes (pour peu que vous les connaissiez un peu)
  • recevoir des alertes lorsqu'un élément nouveau est ajouté au profil de quelqu'un
Cependant je ne sais pas si je dois vous encourager à vous y inscrire et ce faisant à donner un peu plus de grain à moudre à cet impressionant service. La solution du pseudo est sans doute ici la meilleure. Ce qui est amusant d'ailleurs c'est qu'ils font de la pub pour Reputation Defender...

Si vous avez aimez ce billet vous pouvez :

Le promouvoir sur :



En parler sur Twitter :

Articles portant sur des thèmes similaires :




Commentaires

A propos des indentités numériques ..

et de la phrase de fin :


La solution du pseudo est sans doute ici la meilleure

J'en suis encore à me demander qu'elle est la meilleure solution pour mon existance numérique : pseudo ou identité réelle ou mélange des 2 (ex pas forcément judicieux : blog en pseudo et delicious et linkedin en identité réelle), mais dans ce cas, je pense que celà revient à identité réelle
Un conseil ?

 


DI | Le Jeudi 23/10/2008 à 18:50 | [^] | Répondre

Lien croisé

Flux RSS - Outils Froids : " ce blog informe les "knowledge workers" des nouveaux outils, usages, methodologies, concepts, pouvant les aider à améliorer leur productivite personnelle au quotidien123people le moteur de recherche de personnes qui fait peur"

 


Anonyme | Le Vendredi 24/10/2008 à 12:32 | [^] | Répondre

En tout cas...

... il ne me trouve pas. Alors qu'on ne peut pas dire que je ne laisse pas de trace sur le web :-)

 


Acouphene | Le Dimanche 26/10/2008 à 04:00 | [^] | Répondre

Lien croisé

Klog : " Vu sur Outils Froids ce nouveau moteur de recherche de personnes : www.123people.fr (ou .com). Son originalité vient de la présentation de ses résultats. Comme vous pouvez le voir pour la recherche sur mon nom : "

 


Anonyme | Le Lundi 27/10/2008 à 12:15 | [^] | Répondre

Lien croisé

Outils Froids : " 24/10/2008 14:43 | A lire sur : http://www.outilsfroids.net/news/123people-le-moteur-de-recherche-de-personnes-qui-fait-peur"

 


Anonyme | Le Lundi 27/10/2008 à 12:33 | [^] | Répondre

Lien croisé

Recherche de personnes : Klog : " Vu sur Outils Froids ce nouveau moteur de recherche de personnes : www.123people.fr (ou .com). Son originalité vient de la présentation de ses résultats. Comme vous pouvez le voir pour la recherche sur mon nom : "

 


Anonyme | Le Jeudi 30/10/2008 à 16:50 | [^] | Répondre

Avez-vouz des suggestions pour yasni?

Salut! Je travaille chez un autre moteur de personne qui s'appelle "yasni" et depuis trois jours nous avons lancer notre site internationale a http://yasni.com. Ton article au 123peuple etait vraiment interessante. Peut-etre tu pourrais donner aussi a yasni ton feedback? Merci beaucop, et au revoir! (Et s'il vous plait, excusez mon francais... :-))

 


Marko Ubovic | Le Mercredi 05/11/2008 à 00:36 | [^] | Répondre

Lien croisé

-BlOg : "Alors j'ai pu lire a droite a gauche du 123people le moteur de recherche de personnes qui fait peur ou comme ceci 123People, un moteur de personnes qui pose quelques questions... !"

 


Anonyme | Le Jeudi 06/11/2008 à 12:11 | [^] | Répondre

Lien croisé

outils_simples : Klog : " Vu sur Outils Froids ce nouveau moteur de recherche de personnes : www.123people.fr (ou .com). Son originalité vient de la présentation de ses résultats. Comme vous pouvez le voir pour la recherche sur mon nom : "

 


Anonyme | Le Mardi 11/11/2008 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

Coucou j'ai lu ton truc une fois que l'on est fiché même en envoyant des fausses identités ils retournent toujours à toi à moi 123 people copains d'avant me retrouvent toujours sous fausse identité :-( Comment fais t-on pour créer de fausses identités quand on a 1 seul ordi ? faut-il en changer d'ordi ? tu peux me répondre s'il te plait bonne journée à toi ..

 


Anonymous | Le Mercredi 04/11/2009 à 10:40 | [^] | Répondre

Je connaissais, ça m'a fait peur.

J'ai voulu, du coup, me désabonner d'un site ... il a accepté le désabonnement mais les infos sont toujours là et 123 les a trouvées... Maintenant, je n'ose plus écrire quoi que ce soit, je ne donne plus mon nom, donne des fausses adresses, utilise des boîtes mail "jetables" : n'importe quoi.

Pourtant, je bosse dans la sécurité info, mais c'est celle des virus, troyens et autres, pas celle qui atteint à la vie privée.

Que fait la CNIL ?
Et quand bien même elle ferait quelque chose, le web est mondial ...

Réaction possible : polluons le Net, mettons des c..ries partout, inventons de fausses identités à la pelle, contribuons sur les forums de façon idiote MAIS sous des identités plausibles de façon à discréditer l'information recueillie ?

http://www.123people.fr/s/anne+onime (elle est pas belle, la vie ?)

 


Anonyme | Le Lundi 09/02/2009 à 20:59 | [^] | Répondre

Re:

J'ai le même problème que toi,,, j'ai enlevé des données... il les laisse... De plus, ils ont pompés mon adresse e-mail sur un forum protégé avec mot de passe et que je ne suis ma d'accord qu'elle figure sur le net... Des sites sur Facebook, myspace, je veux bien car la personne qui va sur un des ces sites et d'accord de transmettre certaines info.... mais là c'est à l'insu des personnes... et pour des personnes qui ne connaissent rien à l'informatique ou des ados de 12-18ans dont on pompe les infos, ce n'est pas normal... il viole la vie privée d'une manière vicieuse, et c'est cela qui embêtant

Merci au Cnil de fermer ce site ou de verouiller ce site... qui n'est d'aucune utilité publique

 


caraibe | Le Mercredi 11/03/2009 à 23:29 | [^] | Répondre

un futur qui s'annonce bien fliqué...

J'engage tout le monde à écrire à la CNIL pour que quelque chose soit fait, ce moteur devient carrément dangereux là...

 


furie | Le Samedi 14/02/2009 à 21:40 | [^] | Répondre

Re: un futur qui s'annonce bien fliqué...

Comme le dit le lecteur qui s'exprimait juste avant vous, le problème ne vient pas d'123 People, qui ne fait que compiler des infos que vous avez bien voulu mettre en ligne. Allez donc expliquer à la CNIL que ce moteur est dangereux parce qu'il trouve des choses déjà visibles par tous sur le web... Il ne fait rien de plus que ce que fait Google mais en mieux.

Le problème vient des services qui refusent de supprimer (ou le font mal) des infos que vous ne voulez plus voir apparaître. Là il y a effectivement un souci, d'autant qu'avec un peu de chances, même une fois effacées, ces infos seront encore visibles dans le cache Google ou dans Archive.org.
Donc, comme je le répète aux personnes que j'ai en cours ou en formation, commencez d'abord par faire attention à ce que vous dites sur le web.

 


crid | Le Dimanche 15/02/2009 à 10:17 | [^] | Répondre

123 people...un site pas très réglo

Oui en effet, nos activités Internet peuvent être retrouvées manuellement avec google etc. mais je pense que c'est une violation de la vie privée que de répertorier nos activités sur un seul et unique site. Lorsque je vais sur un forum, je décide d'y aller, en revanche je ne décide pas de figurer DE CETTE MANIERE sur 123 people!

J'ai envoyé un e-mail à 123 people pour leur dire d'effacer toutes les données me concernant et au début ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il ne font que lister ce qu'ils trouvent sur Internet. Après avoir insisté dans un deuxième e-mail le site a définitivement effacer mon profife.

Voilà...bonne chose à savoir!

 


guloakmuk | Le Dimanche 08/03/2009 à 00:54 | [^] | Répondre

Re: 123 people...un site pas très réglo

200 % d'accord avec toi et tes propos,,, je voulais d'ailleurs faire de même et suis contente qu'ils ont enlevés ton profil

 


caraibe | Le Mercredi 11/03/2009 à 23:31 | [^] | Répondre

le scandale 123 people

Ce site permet de tous savoir sur son voisin; amie, futur collaborateur, employé etc........
il donnent toute les traces que vous laisser sur internet votre sexualité, les personnes que vous fréquentez, votre adresse et téléphone.
et peut etre bientot ,pourquoi pas si vous étes séropositif ou pas ?
que fait la cnil?
rien puisqu'elle ne peut rien faire car le site est basé en autriche et que pour l'adresse francaise, c'est juste un celebre cabinet d'avocat parisien qui sert de boite aux lettes et fait pour impressionner quiconque voudrait se plaindre( bizarre je croyais que les avocats ne pouvait pas heberger de société dans leur cabinet)
de plus meme si vous n'allez pas directement sur ce site, un lien lorsque vous tapez le nom et prénom de la personne sur google vous invite a venir voir ce que cache votre victime.......;

 


franck | Le Mardi 24/03/2009 à 11:45 | [^] | Répondre

Re: le scandale 123 people

ah je voulais aussi vous dire pour savoir qui se cache derrriere 123 people
ce site de recherche tres sympa           keskeces
ils vous observent observez les...............

 

 


franck | Le Mardi 24/03/2009 à 11:56 | [^] | Répondre

Moi aussi, je n'aime pas. Je l'ai decouvert par hasard. J'y suis fichée, ainsi que d'autres infos, genre: les photos de toutes les personnes avec lesquelles je suis connectée sur facebook, .ma liste d'envie cadeau amazon, ainsi que la page qu'amazon customise á mon profil de client...... Honnetement je n'aime pas ca du tout.

 


Banina | Le Jeudi 28/05/2009 à 22:19 | [^] | Répondre

123.People ferait peur ?

Si ce moteur de recherche doit faire peur, c'est surtout par son manque de précision. Il accorde des qualités aux personnes référencées qui sont celles de personnes qui précèdent ou qui suivent l'intéressé dans une liste.
C'est peut-être pour inciter les intéressés à rectifier des erreurs ou imprécisions volontaires.

Ce site est à l'image du net : un mauvais mélange de renseignements exacts et de remugles d'égouts non vérifiés. Sa consultation doit s'eefectuer avec prudence et être recoupée par d'autres sources.

 


Ovtcharenko | Le Lundi 10/08/2009 à 00:26 | [^] | Répondre

je veut un site pour fait des recheches

je recherche un bvon site de recherche ou l'on peur avoir dres adresse email valide de personne pour mieux echnger  a traver les bienfait du net (internet)

voila mon amil je suis dans l'attende bien a vous

email: ange_michael02@yahoo.fr

 


adon aka | Le Dimanche 02/05/2010 à 17:36 | [^] | Répondre

Moteur de recherche de personne

1 recherche sur 3 est en faite une recherche de personne. C'est donc tout naturellement que de nombreux moteurs de recherche ont vu le jour.
Malheureusement, la plupart des moteurs sont américains et il est presque impossible de retouver une "personne française".
123people a au moins l'avantage de donner des résultats assez pertinents et assez clairs.

Un site intéressant en passant : www.321cherche.com/people qui se base sur la technologie de Google pour rechercher les personnes. Il donne de bons résultats sur des "recherches françaises".

 


post3 | Le Lundi 12/10/2009 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: Moteur de recherche de personne

Et à tout hasard vous n'en seriez pas l'auteur?

 


crid | Le Mardi 13/10/2009 à 14:18 | [^] | Répondre

123people, c'est illégal...

Ce que fait 123people est totalement illégal.

Nous choisissons, en toute liberté, de laisser des données personnelles où bon nous semble. 123people n'a aucun droit de venir collecter, centraliser et diffuser ces informations sans notre accord.
Non seulement ils ont le devoir de nous informer de cette collecte d'informations (ce qu'ils ne font pas) mais ils ont aussi celui de nous demander notre accord (ce qu'ils ne font pas plus).

Nos droits maintenant :
1- nous avons normalement le droit d'accéder, de pouvoir rectifier et supprimer nos données personnelles. Cela est impossible avec 123people puisqu'ils ne sauvegardent rien et ne font que collecter des informations sur Internet. Comme c'est pratique !
2 - nous avons le droit, pour quelques motifs que ce soit, de nous opposer à la diffusion de nos données personnelles. Si vous êtes opposés à ce que 123people diffusent des données personnelles sur vous, faite leur savoir. S'ils ne veulent rien entendre, la CNIL saura se montrer convaincante.

Ce que fait 123people n'est ni plus ni moins que du fichage illégal (puisque non consenti).
Si je donne mon accord pour que mes données soient traitées par le site Y ce n'est pas pour les retrouver en plus sur le site Z.

Voici un échantillon de ce que réponds 123people :

>  > 123people est une entreprise autrichienne et nous obéissons à la loi
>  > autrichienne sur la Protection des Données et nous sommes  soumis aux
>  > Directives EU.

 "ben voyons..."
>  >
>  >
>  > Veuillez prendre connaissance que 123people est juste un outil convivial
>  > pour effectuer une recherche de personnes connues. 123people effectue
>  > une recherche en temps réel à travers plusieurs sources provenant de
>  > l’internet. Nous ne collectons, ni ne sauvegardons aucune information
>  > trouvée sur l'internet.
>  >
>  > Comme aucune donnée n'est sauvegardée, il n´est pas possible de modifier
>  > ou de supprimer aucune information affichée sur le site de 123people.

"faux, après plusieurs échanges de mails, ils me font clairement comprendre que c'est possible"
>  >
>  > Si vous voulez changer des informations inexactes vous concernant , nous
>  > vous demandons de bien vouloir le  faire sur la source originale. Vous
>  > pouvez trouver la source facilement en cliquant sur le lien fourni avec
>  > chaque recherche.

"Ils bottent en touche mais ne vous laissez pas faire ; insistez et vous aurez gain de cause. Au pire, il reste la CNIL."

 


Osiris | Le Jeudi 29/10/2009 à 17:22 | [^] | Répondre

C'est tout le pb du web et de la protection des données personnelles

C'est vrai que ça fait bizzare de voir un site comme celui-ci agréger (de manière plus ou moins exacte) les infos reliées à un nom... mais ceci dit toutes ces infos proviennent de source publique, et il suffit de faire une recherche sur google pour en retrouver une grande partie.

Si on part du principe que ce que fait ce site est illégal, alors ce que font les moteurs de recherche l'est aussi non ? Google, bing et les autres vont aussi présenter toutes ces données, ce site ne fait finalement que les mettre en forme...

 


Bayou79 | Le Mercredi 09/12/2009 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: C'est tout le pb du web et de la protection des données personnelles

Non, ce n'est pas légal. C'est du fichage facho. Ce que seule la police, dans certains cas, est autorisée à faire.
Ce n'est pas parce que vous donnez votre n° de tél. à Pierre que Paul doit s'en servir. Or c'est ce que fait ce site de m... 
Il faut porter plainte plus haut.

 


Renée | Le Jeudi 25/03/2010 à 00:07 | [^] | Répondre

123pepole c'est LEGAL !

Bonjour,

Pour couper court au débat, je vient mettre la main à la pâte pour dire que malheureusement, ce que fait 123people est parfaitement légal. Lorsque que laissons nos coordonnées, nos noms, prénom, numéro de téléphone ect ... nous somme parfaitement conscient que les moteurs de recherche ne mettrons pas longtemps à trouver l'information. A partir de là, on accepte ou non de le faire. De plus lors de la création d'un blog ou autre consort, on peu choisir si oui ou non on autorise tel ou tel robot de tel ou tel moteur de recherche à arpenter notre blog / forum / site ...

De plus il éxiste une multitude de moyen d'empêcher la récolte d'informations par les moteurs de recherche.

Cordialement, Nicolas C.

 


Nicolas | Le Jeudi 04/02/2010 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: 123pepole c'est LEGAL !

toi mon pote, Nicolas C. si je t'avais devant moi .. [censuré]
c'est imorale, tout simplement, on ne fourni pas des fiches de personnes à n'importe qui, ne fais ce que tu ne voudait pas qu'on te fasse ducon.
Si je trouve le nom de ta nana, de tes enfants, leurs amis, leurs notes à l'école, les bétises qu'ils ont fait et les hobbies de tes parents,  tu voudrais que tout ca se retrouve sur le net à la vue de tout le monde?
non!  donc ce que fais 123people.fr  c'est immorale, c'est de la merde en boite ca pue.

Tu dis c'ets légale? la loi dis "ok" la dessus : l'internet c'est encore le far-west, donc réflechis aux conséquences de tes actes connard.

 


neness | Le Mardi 11/05/2010 à 00:47 | [^] | Répondre

Lien croisé

recherche : Klog : "Vu sur Outils Froids ce nouveau moteur de recherche de personnes : www.123people.fr (ou .com). Son originalité vient de la présentation de ses résultats. Comme vous pouvez le voir pour la recherche sur mon nom : "

 


Anonyme | Le Samedi 06/02/2010 à 17:37 | [^] | Répondre

123 people

Comment puis-je me desinscrire de 123 People ?
Merci d'avance !

 


mel | Le Jeudi 11/02/2010 à 21:28 | [^] | Répondre

Bonjour,
est ce que quelqu'un serai comment on se désinscrit de 123 people ?
Merci, ;-)

 


Anonyme | Le Lundi 15/02/2010 à 18:50 | [^] | Répondre

Re:

Comme on ne s'inscrit pas dans 123people on ne peut pas vraiment s'en désinscrire non plus. Quelques personnes semblent toutefois avoir réussi à faire supprimer leur nom (cf certains messages ci-dessus).

On parle d'123people mais Google, Bing, Yahoo et les autres ont à peu de choses près les mêmes infos sur vous dans leurs bases de données. 
Pour rappel la fameuse "règle de maman" enseignée dans quelques facs US : "Si vous pensez que votre maman ne sera pas fière de ce qu'elle va découvrir de vous sur le web alors ne l'y mettez pas"

 


crid | Le Mardi 16/02/2010 à 21:41 | [^] | Répondre

Racket?

 123people c'est un peu comme quelqu'un qui mettrait un tas de branches devant votre porte puis qui vous proposerait de l'enlever moyennant finance. Certains trouvent çà touchant, moi je trouve çà anormal et agressif, et me fait penser à du racket. Et vous ?

 


Novamus | Le Mercredi 07/04/2010 à 14:24 | [^] | Répondre

-123people est un moteur de recherche de personnes en temps réel, qui, au moment de votre demande, rassemble les informations associées au patronyme que vous recherchez, dès lors que ces données sont publiques et libres d´accès à tous.

Nous attachons une grande importance à répondre aux besoins de nos clients conformément à la loi autrichienne sur la Protection des Données Privées et aux autres directives de l’Union Européenne.

- Les gens aiment utiliser 123people car 123people a aidé de nombreuses personnes à identifier l’étendue de leur trace numérique. 123   permet aussi de trouver rapidement et facilement des contacts sans utiliser d’autres moteurs de recherche qui ne sont pas souvent optimisés pour la recherche des contacts voulus. 123people peut être très utile pour rechercher un nouvel emploi, des contacts d'affaires, des proches, des amis perdus etc ..

-Pour ne plus apparaître sur 123people le plus simple serait de retirer ou d’éditer le contenu de la source d’origine. Il disparaitra par la suite d’123people et des autres moteurs de recherche. Un petit symbole à côté du lien vous indique la source d’origine et vous permet d’identifier celle-ci.

Si vous voulez seulement de ne pas apparaître sur 123people, veuillez nous envoyer un e-mail à searchsupport_fr@123people.com ou searchsupport@123people.com et votre demande sera traitée dans 48 heures. Nous restreindrons tous les liens vous  concernant  volontairement et sans frais supplémentaires de 123people conformément vos droits légaux. 

 


Maja Ivica Harvey | Le Mercredi 30/06/2010 à 18:20 | [^] | Répondre

Lien croisé

: "- organisation graphique et claire des données - création d’un nuage de tagsRessources, informations : - 123people le moteur de recherche de personnes qui fait peur, Outils Froids ; http://www.outilsfroids.net/news/123people-le-moteur-de-recherche-de-personnes-qui-fait-peur [42]"

 


Anonyme | Le Dimanche 29/08/2010 à 16:01 | [^] | Répondre

Il y a mieux

Perso, le site site qui a été efficace pour ma recherche c'est www.recherchepersonne.com . Je veux dire que c'est le seul à m'avoir retrouvé mon oncle.

 


aurélie | Le Lundi 06/09/2010 à 19:14 | [^] | Répondre

Lien croisé

Facebook : pas si dangereux qu’on le dit ? | Les z'ed : "A ce sujet, je vous livre également ce lien vers Outils Froids qui fait de nous tous des « people« ."

 


Anonyme | Le Jeudi 09/09/2010 à 21:13 | [^] | Répondre

Je suis en fait ok avec presque tout. En fait c'est très désuisant à consulter!

 


immobilier | Le Mercredi 17/08/2011 à 17:31 | [^] | Répondre

Lien croisé

Moteurs de recherche : 10 fiches techniques | URFIST de Bretagne et des Pays de : "- organisation graphique et claire des données - création d’un nuage de tagsRessources, informations : - 123people le moteur de recherche de personnes qui fait peur, Outils Froids ; http://www.outilsfroids.net/news/123people-le-moteur-de-recherche-de-personnes-qui-fait-peur     8/ POWERSET Type de moteur : Moteur de recherche s&eacu"

 


Anonyme | Le Lundi 30/01/2012 à 19:17 | [^] | Répondre

Lien croisé

123People Belgique - Aguea Recherche : "www.outilsfroids.net/news/123people-le-moteur-de-recherche-de-personnes-qui-fait-peur"

 


Anonyme | Le Mardi 23/07/2013 à 09:49 | [^] | Répondre

Lien croisé

123people supprimer : "Bonjour à tous, je m'associe à cette discussion sur 123people et aux avis négatifs sur ce site émis, ainsi qu’aux victimes de ce site dont je fais ...http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11041480-123peopleOF - 123people le moteur de rech"

 


Anonyme | Le Mercredi 12/02/2014 à 12:05 | [^] | Répondre

 how to make a girl squirt easily folkd.com - Social Bookmarking - Save your bookmarks and links online and search what your friends like. Please click this link: http://www.folkd.com/user/howtomakeagirlsquirt ...

 


website | Le Vendredi 21/03/2014 à 20:01 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.