Sep. 07 12

Version imprimable Alerte Quechup!!


Attention il semblerait que vous soyez nombreux à avoir reçu des invitations de ma part pour vous inscrire à un nouveau service de networking social baptisé Quechup. Il s'agit d'une nouvelle forme de spam dont j'ai moi-même été victime après avoir été invité par une personne de confiance qui s'était elle-même sans doute fait berner de la même façon (etc). Il semblerait d'ailleurs que ce service soit déchaîné ce matin car j'ai reçu plusieurs nouvelles invitations. Vous trouverez plus d'explications sur le fonctionnement pernicieux de ce service chez Fred Cavazza, victime également.
Je présente toutes mes excuses aux personnes qui ont reçu, bien involontairement, cette invitation de ma part. Si vous vous êtes inscrit vous pouvez supprimer votre compte en allant dans le menu "account" puis en cliquant sur "cancel membership".

MàJ 16h30 : un bon moyen de minimiser les dégâts avec Quechup

MàJ 17h30 : je n'ai pas permis à Quechup de scanner mes contacts mais j'ai en revanche confirmé une dizaine de ceux que j'avais en commun avec celui qui m'a invité. Les dégâts seront peut-être un peu limités. Quoiqu'il en soit le modèle des réseaux sociaux qui exige une bonne dose de confiance pourrait être sérieusement affecté par cette affaire, comme le souligne bien Homo Numericus.

Commentaires

Lien croisé

Alerte Quechup!! : " Autres actualités de cette journée : 12/09/2007"

 


Anonyme | Le Mercredi 12/09/2007 à 13:59 | [^] | Répondre

Est'il possible de faire un dépot de plainte ?

Si oui comment ?
On est proche de l'usurpation d'identité...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d'identit%C3%A9

Si elel est pas caracterisée de surcroit

 


Ethocom | Le Mercredi 12/09/2007 à 17:20 | [^] | Répondre

Pas désactiver en premier

Important, suivez les conseils pour minimiser les dégats AVANT de désactiver votre compte.

Et, vous continuerez de recevoir des alertes de vos contacts qui se sont inscrits. Vous pouvez donc les reconnaitre et les avertir du danger :op .oO(faites le trés vite)

 


Olivier D. alias ze kat | Le Mercredi 12/09/2007 à 17:25 | [^] | Répondre

Lien croisé

ZBEST IS HERE !!! : "ww.outilsfroids.net/news/l-information-overload-freinerait-les-investissements-dans-les-fonds-de-pension","http://www.outilsfroids.net/news/dans-la-lignee-de-facebook-xing-s-ouvre-a-zoominfo","http://www.outilsfroids.net/news/serparchiv-surveille-les-resultats-de-vos-requetes-dans-les-principaux-moteurs-de-recherche","http://www.outilsfroids.net/news/intelways-un-multimoteur-pratique","http://www.outilsfroids.net/news/alerte-quechup-2"],"totalArticlesRead":6},"http://feeds.feedburner.com/typepad/NRKL":{"readArticles":["tag:typepad.com,2003:post-38443937","tag:typepad.com,2003:post-38542237","tag:typepad.com,2003:post-38681559","tag:typepad.com,2003:post-38727981","tag:typepad.com,2003:post-38825129"],"totalArticlesRead":5},"http://www.e-marketer.be/blog-trouver-emploi/rss.php":{"readArticles":["http://www.e-marketer.be/blog-tr"

 


Anonyme | Le Jeudi 13/09/2007 à 11:37 | [^] | Répondre

Lien croisé

éticas do social software at Capital Intelectual : "Créez des diagrammes en ligne avec Draw Anywhere"

 


Anonyme | Le Vendredi 14/09/2007 à 12:25 | [^] | Répondre

Lien croisé

Nabble - Re: Invitation from Youssouf Chotia (cyouss2@yahoo.fr) : "ATTENTION,n'acceptez pas l'invitation de Youssouf Chotia sur Quechup, c'est un faux réseau social qui, via des inviations émises automatiquement à tous vos contacts, récupère les adresses e-mail pour une base de données de spammeurs.Pour info : http://www.outilsfroids.net/news/alerte-quechup-2Sincèrement,Le 8 sept. 07 à 23:04, Michèle DRECHSLER a écrit :Bo"

 


Anonyme | Le Mercredi 07/11/2007 à 23:37 | [^] | Répondre

 

Nuage de mots-clés des articles