Avr. 05 03

Version imprimable Cortexte, site francophone consacré à l'écriture web




Après le succès obtenu par un billet annonçant la traduction du memo de Crawford Killian par Joël Ronez je me devais de parler d'un site francophone entièrement consacré à l'écriture web.
Cortexte est le site web de François Hubert, un québécois qui à créé une société de conseil éponyme afin d'aider les organisations à mieux communiquer par et avec internet. Vous trouverez entre autres choses sur son site:

  • une revue des principales théories nord-américaines et européennes de l'écriture Web, de Jakob Nielsen à Jean-Marc Hardy en passant par Jonathan Price et Crawford Kilian.
  • un répertoire de toutes les principales ressources imprimées ou Web sur l'écriture Web
  • une synthèse des procédés d'écriture web tirée des théories des auteurs cités ci-dessus
Par ailleurs vous pourrez suivre l'actualité de Cortexte sur son blog, pardon, son carnet web dédié. Une très bonne adresse donc.

Commentaires

Lien croisé

Outils Froids => : "Web, de Jakob Nielsen à Jean-Marc Hardy en passant par Jonathan Price et Crawford Kilian. un répertoire de toutes les principales ressources imprimées ou Web sur l'écriture Webune synthèse des procédés d'écriture web tirée des théories des auteurs ci-dessusPar ailleurs vous pourrez suivre l'actualité de Cortexte sur son blog, pardon,...[http://www.outilsfroids.net/news/927.shtml] "

 


Anonyme | Le Lundi 02/05/2005 à 11:42 | [^] | Répondre

 

Nuage de mots-clés des articles