Les flux Twitter en natif dans Google Reader




Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'il était possible de générer des flux RSS Twitter à la volée dans ce dernier (merci à elle!).

Pour cela il faut :
  • ouvrir le volet "Explorer" dans la fenêtre de gauche
  • choisir "Afficher toutes les recommandations"
  • cliquer sur l'onglet "Rechercher"

  • en bas de la page dans "Suivi des mots-clés et des recherches" choisir "Twitter search" dans le menu déroulant et cliquer sur "S'abonner"

C'est fait !

Au passage vous aurez remarqué qu'il est possible de s'abonner ainsi à des flux eBay, Google blogs et Google News.

Reste à savoir combien de temps cette possibilité sera proposée.

Articles portant sur des thèmes similaires :




Commentaires

Lien croisé

Intelligence Economiquehttp://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id= : "/03/08/26596119.htmlLe prochain Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale est en préparation. Il s’inscrit à la suite de ses prédécesseurs (1972, 1994, 2008) dans un exercice de réflexion stratégique indispensable à la définition des axes de la défense et de la [...]Les flux Twitter en natif dans Google Readerhttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerFri, 08 Mar 2013 01:06:34 PSThttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerOutilsVeille<br /><br /><br /><br />Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'"

 


Anonyme | Le Vendredi 08/03/2013 à 04:45 | [^] | Répondre

motorcyclists

Your age and occupation can affect the level of premium you pay – under 25s are usually regarded as higher risk riders, and motorcyclists with certain occupations may have to pay a higher premium. Where you live may also affect the price of your policy, for example, inner cities with a greater volume of traffic could increase the risk of an accident and are therefore considered higher risk than quiet rural suburbs. Also if you’ve ever taken an advanced riding course, we may be able to secure you a discount. RV trailers for sale for sale

 


motorbikes for sale | Le Lundi 27/05/2013 à 13:48 | [^] | Répondre

motorcyclists

Your age and occupation can affect the level of premium you pay – under 25s are usually regarded as higher risk riders, and motorcyclists with certain occupations may have to pay a higher premium. Where you live may also affect the price of your policy, for example, inner cities with a greater volume of traffic could increase the risk of an accident and are therefore considered higher risk than quiet rural suburbs. Also if you’ve ever taken an advanced riding course, we may be able to secure you a discount. RV trailers for sale for sale

 


motorbikes for sale | Le Lundi 27/05/2013 à 13:49 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

On peut voir des informations et autres choses comme on amerait en lire plus souvent. Les informations données sont bien. Pas de soucis de compréhensions. On souhaite une bonne suite.

 


Anonyme | Le Mardi 28/01/2014 à 11:04 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 hahaha c'est ca !

 


idm | Le Mardi 28/01/2014 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 Bonjour,
Je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et votre message. Sinon pour en revenir à l'article, c'est vrai que twitter est de plus en plus important depuis quelques temps. Et pour avoir vu passer quelques photos sur des blogs, on voit bien que les réseaux sociaux sont essentiel maintenant !

 


Anonyme | Le Lundi 17/02/2014 à 19:15 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

This is really my very first time here, great looking blog. I discovered so many interesting things inside your blog especially its discussion.

samsung galaxy s5
hummer h3 interior
accident lawyer
canon driver

 


rubi | Le Jeudi 03/04/2014 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

Regular visits here are the best way to thank you for your effort, which is the reason why I'm visiting the site everyday, looking for new, interesting info. Many, many thanks! currency trading currency exchange rates calculator foreign exchange rate converter exchange rates

 


broker | Le Lundi 07/04/2014 à 05:12 | [^] | Répondre

Déjà obsolète...

Twitter a annoncé qu'il retirerait ses liens RSS en mars 2013...

 


Raphael | Le Dimanche 10/03/2013 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Déjà obsolète...

Merci pour cette info (un peu connue dans le milieu des veilleurs ;-) C'est la raison pour laquelle je terminais mon article par une interrogation...
La question est de savoir si dans ce cas le fait de passer directement via l'API de Twitter peut changer qqchose. RV en avril donc...

 


crid | Le Lundi 11/03/2013 à 08:47 | [^] | Répondre

Fin de Google Reader

 Bonjour,

Merci pour cet article. Dommage que Google annonce la fin de Google Reader pour le 1er juillet 2013. C'est une annonce surprenante sachant que ce service est très apprécié et utilisé par les amateurs des flux RSS.

 


nmoussouni | Le Samedi 30/03/2013 à 16:25 | [^] | Répondre

Lien croisé

médias | Portail www.arts-numeriques.info : " Les flux Twitter en natif dans Google d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est "

 


Anonyme | Le Mardi 09/04/2013 à 16:07 | [^] | Répondre

 Belgravia Villas has full and unique facilities, which includes a guard house, clubhouse, children's playground, swimming pool, Aerobic/Yoga room, piano room, pool room, indoor gym, hydrotherapy beds, hydrotherapy baths, reading room, function room, onsen, jacuzzi.
Ang Mo Kio Cluster House

 


Anonyme | Le Lundi 15/04/2013 à 12:13 | [^] | Répondre

thanks for sharing this use full information with us.
dubai offshore

 


dubaioffshore | Le Vendredi 10/05/2013 à 20:15 | [^] | Répondre

Je ne connaissais pas cette astuce, mais bon d'après ce qu'a dit Raphael j'arrive trop tard, un peu comme souvent d'ailleurs...

 


Olivier | Le Jeudi 06/06/2013 à 12:45 | [^] | Répondre

this post is very informative and helpful for the readers...

UAE offshore company

 


offshore | Le Jeudi 13/06/2013 à 17:14 | [^] | Répondre

Fin du RSS chez Twitter, fin de Google reader, à quand la fin pur et simple du RSS?

 


tatouage blanc | Le Mercredi 17/07/2013 à 13:01 | [^] | Répondre

Les flux RSS

En ce moment, on parle beaucoup d'arrêter les flux RSS, notamment depuis l'arrivée du langage JSON qui permet de faire la même chose que le RSS classique en XML mais avec beaucoup moins de contraintes.

Cependant, je ne pense pas que l'arrêt de cette technologie soit pour tout de suite.

Après, c'est vrai que le fait que les "grands" s'arrêtent de l'utiliser (Google / Twitter comme énnoncé ci-dessus) est tout de même un signe.

 


parasol forain | Le Mercredi 31/07/2013 à 18:08 | [^] | Répondre

essay writter

Dissertation composing is usually overwhelming should you not get into the idea having a approach. In case you have been tasked with composing a good write my essay for me, here are a few guidelines that could make it easier that you generate.

 


danyal | Le Mercredi 21/08/2013 à 16:15 | [^] | Répondre

app company

app company
AppsPRO are professional Australian mobile app and mobile website developers for IOS, Android, iPad, iPhone, tablet, smartphone and other mobile devices. i like this site

 


app company | Le Mercredi 28/08/2013 à 04:53 | [^] | Répondre

physics help

Whether the key is actually Biology or Episode, in case you'll be able to discover great numbers physics help support, an individual might be able to move a new category which you normally can have unsuccessful.

 


jibon786 | Le Mardi 10/09/2013 à 20:09 | [^] | Répondre

Although searching the online world pertaining to uchicago undergraduate admissions  issues, often on your own caught along with overwhelmed from the large volume of info open to you.

 


loren | Le Dimanche 15/09/2013 à 20:05 | [^] | Répondre

nice informations

 thanks very much

 

 


franchise laundry | Le Jeudi 19/09/2013 à 10:29 | [^] | Répondre

books

One of the most popular and famous beaches of Kerala is Kovalam Beach. It is internationally known for its unique charm. It is developed as the world class beach resort. It has three adjacent crescent beaches that add to charm. A massive rocky cape on the beach has created a beautiful inlet of tranquil water that is ideal for swimming and sea bathing.

 


masum | Le Lundi 28/10/2013 à 06:44 | [^] | Répondre

BETCOM Decoration

 ديكورات

ديكورات جبس
Decoration
home decoration
decor
ديكور
كرانيش جبس
Cornices
 
http://betcomegypt.com/home.php

 


BETCOM | Le Mardi 24/12/2013 à 16:44 | [^] | Répondre

It really is a source of great data for us all. Thanks for sharing

 


Yepi 2 | Le Samedi 18/01/2014 à 10:02 | [^] | Répondre

I'm not going to say what everyone else has already said, ayakkabı gazete lpg web tasarım

 


tabela | Le Lundi 20/01/2014 à 12:22 | [^] | Répondre

 merci outils froids

 


netcut | Le Dimanche 26/01/2014 à 12:17 | [^] | Répondre

Helpful article

great description...helful article due to images...Furniture Rentals Gurgaon | Delhi Serviced Apartments

 


Service Apartments | Le Lundi 27/01/2014 à 10:40 | [^] | Répondre

Bonjour! Je sais c'est une sorte de hors-sujet, mais j'ai dû demander. Est-ce que la construction d'un site bien établi comme le vôtre prennent beaucoup de travail? Je suis tout nouveau à l'exploitation d'un blog mais je n'écris dans mon journal quotidien. Je voudrais commencer un blog, je vais pouvoir partager ma propre expérience et points de vue en ligne. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez n'importe quel type d'idées ou de conseils pour les nouveaux aspirants propriétaires de blog. Merci!
Telecharger Medal Of Honor Allied Assault Gratuitement
Telecharger Spiderman 2 PC
Telecharger WWE 2012 PC Gratuit
Telecharger Prince Of Persia 2 Gratuit
Telecharger Jeu Spiderman 1 Gratuit
Telecharger WWE Smackdown vs Raw 2011 PC
Telecharger Drive Green Gratuit
Télécharger Grand Theft Auto IV PC Gratuit
Telecharger Spiderman 2 PC Gratuit
Telecharger Jeux Grand Theft Auto 3 PC Gratuit
Telecharger Jeu God Of War 2 PC Gratuit

 


arkad | Le Mercredi 12/02/2014 à 04:48 | [^] | Répondre

Great tutorial

It's noted. I agreed with you. google reader make us easier to share anything. I'll try it. baca selengkapnya

 


Johan | Le Samedi 15/02/2014 à 19:46 | [^] | Répondre

Thanks

Hi there. I really appreciate the points you made. I don't think I've actually thought about it in that way. I can really appreciate how you approached the subject matter and what you said really gave me a new perspective. Thanks for taking the time to write this all out.
Your opinion this blog:
Bebek Peking
ayam petelur
Cara Beternak Sapi
ternak Ayam dan Ikan
Belut
Beternak Ikan Mas Hipofisasi
artemia
Cara Budidaya Belut
crorella

 


Anonyme | Le Dimanche 23/02/2014 à 14:30 | [^] | Répondre

Connecting twitter and google reader is very smart way. So, after we updated we can share to the world through google too. I love this idea, Thanks for this awesome. baca selengkapnya, obat

 


rasul | Le Lundi 17/03/2014 à 01:06 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.