Les flux Twitter en natif dans Google Reader




Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'il était possible de générer des flux RSS Twitter à la volée dans ce dernier (merci à elle!).

Pour cela il faut :
  • ouvrir le volet "Explorer" dans la fenêtre de gauche
  • choisir "Afficher toutes les recommandations"
  • cliquer sur l'onglet "Rechercher"

  • en bas de la page dans "Suivi des mots-clés et des recherches" choisir "Twitter search" dans le menu déroulant et cliquer sur "S'abonner"

C'est fait !

Au passage vous aurez remarqué qu'il est possible de s'abonner ainsi à des flux eBay, Google blogs et Google News.

Reste à savoir combien de temps cette possibilité sera proposée.

Articles portant sur des thèmes similaires :




Commentaires

Lien croisé

Intelligence Economiquehttp://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id= : "/03/08/26596119.htmlLe prochain Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale est en préparation. Il s’inscrit à la suite de ses prédécesseurs (1972, 1994, 2008) dans un exercice de réflexion stratégique indispensable à la définition des axes de la défense et de la [...]Les flux Twitter en natif dans Google Readerhttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerFri, 08 Mar 2013 01:06:34 PSThttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerOutilsVeille<br /><br /><br /><br />Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'"

 


Anonyme | Le Vendredi 08/03/2013 à 04:45 | [^] | Répondre

motorcyclists

Your age and occupation can affect the level of premium you pay – under 25s are usually regarded as higher risk riders, and motorcyclists with certain occupations may have to pay a higher premium. Where you live may also affect the price of your policy, for example, inner cities with a greater volume of traffic could increase the risk of an accident and are therefore considered higher risk than quiet rural suburbs. Also if you’ve ever taken an advanced riding course, we may be able to secure you a discount. RV trailers for sale for sale

 


motorbikes for sale | Le Lundi 27/05/2013 à 13:48 | [^] | Répondre

motorcyclists

Your age and occupation can affect the level of premium you pay – under 25s are usually regarded as higher risk riders, and motorcyclists with certain occupations may have to pay a higher premium. Where you live may also affect the price of your policy, for example, inner cities with a greater volume of traffic could increase the risk of an accident and are therefore considered higher risk than quiet rural suburbs. Also if you’ve ever taken an advanced riding course, we may be able to secure you a discount. RV trailers for sale for sale

 


motorbikes for sale | Le Lundi 27/05/2013 à 13:49 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

On peut voir des informations et autres choses comme on amerait en lire plus souvent. Les informations données sont bien. Pas de soucis de compréhensions. On souhaite une bonne suite.

 


Anonyme | Le Mardi 28/01/2014 à 11:04 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 hahaha c'est ca !

 


idm | Le Mardi 28/01/2014 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: Lien croisé

 Bonjour,
Je ne comprends pas bien le rapport entre cet article et votre message. Sinon pour en revenir à l'article, c'est vrai que twitter est de plus en plus important depuis quelques temps. Et pour avoir vu passer quelques photos sur des blogs, on voit bien que les réseaux sociaux sont essentiel maintenant !

 


Anonyme | Le Lundi 17/02/2014 à 19:15 | [^] | Répondre

Déjà obsolète...

Twitter a annoncé qu'il retirerait ses liens RSS en mars 2013...

 


Raphael | Le Dimanche 10/03/2013 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Déjà obsolète...

Merci pour cette info (un peu connue dans le milieu des veilleurs ;-) C'est la raison pour laquelle je terminais mon article par une interrogation...
La question est de savoir si dans ce cas le fait de passer directement via l'API de Twitter peut changer qqchose. RV en avril donc...

 


crid | Le Lundi 11/03/2013 à 08:47 | [^] | Répondre

Fin de Google Reader

 Bonjour,

Merci pour cet article. Dommage que Google annonce la fin de Google Reader pour le 1er juillet 2013. C'est une annonce surprenante sachant que ce service est très apprécié et utilisé par les amateurs des flux RSS.

 


nmoussouni | Le Samedi 30/03/2013 à 16:25 | [^] | Répondre

Lien croisé

médias | Portail www.arts-numeriques.info : " Les flux Twitter en natif dans Google d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est "

 


Anonyme | Le Mardi 09/04/2013 à 16:07 | [^] | Répondre

Je ne connaissais pas cette astuce, mais bon d'après ce qu'a dit Raphael j'arrive trop tard, un peu comme souvent d'ailleurs...

 


Olivier | Le Jeudi 06/06/2013 à 12:45 | [^] | Répondre

Fin du RSS chez Twitter, fin de Google reader, à quand la fin pur et simple du RSS?

 


tatouage blanc | Le Mercredi 17/07/2013 à 13:01 | [^] | Répondre

Although searching the online world pertaining to uchicago undergraduate admissions  issues, often on your own caught along with overwhelmed from the large volume of info open to you.

 


loren | Le Dimanche 15/09/2013 à 20:05 | [^] | Répondre

books

One of the most popular and famous beaches of Kerala is Kovalam Beach. It is internationally known for its unique charm. It is developed as the world class beach resort. It has three adjacent crescent beaches that add to charm. A massive rocky cape on the beach has created a beautiful inlet of tranquil water that is ideal for swimming and sea bathing.

 


masum | Le Lundi 28/10/2013 à 06:44 | [^] | Répondre

BETCOM Decoration

 ديكورات

ديكورات جبس
Decoration
home decoration
decor
ديكور
كرانيش جبس
Cornices
 
http://betcomegypt.com/home.php

 


BETCOM | Le Mardi 24/12/2013 à 16:44 | [^] | Répondre

It really is a source of great data for us all. Thanks for sharing

 


Yepi 2 | Le Samedi 18/01/2014 à 10:02 | [^] | Répondre

 merci outils froids

 


netcut | Le Dimanche 26/01/2014 à 12:17 | [^] | Répondre

manore

 Rozmowy o grach, najnowsze premiery  forum młodzieżowe solucje kody do gier. Życiowe rozwiązywanie problemów

 


Mats | Le Mardi 06/05/2014 à 18:14 | [^] | Répondre

Good job!

 Just wanted to say you are awesome!

 


Darko | Le Jeudi 22/05/2014 à 11:32 | [^] | Répondre

J'aime ce poste, et je suppose que le plaisir de lire ce post, ils prennent un bon site pour faire une information, merci de la partager avec moi. 

ebooks

 


paula | Le Lundi 26/05/2014 à 15:52 | [^] | Répondre

Vraiment trés intéressant ce flux merci beaucoup.


A+
Audrey du site [code promo reseau-achats.fr->http://www.reseau-achats.fr]

 


audrey | Le Dimanche 08/06/2014 à 22:29 | [^] | Répondre

C'est ici la bonne url code promo reseau-achats.fr

 


antoine | Le Dimanche 08/06/2014 à 22:30 | [^] | Répondre

Merci

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite par mail

 


Nadine | Le Jeudi 12/06/2014 à 16:41 | [^] | Répondre

thank for info

 


Master138 | Le Dimanche 06/07/2014 à 05:34 | [^] | Répondre

Re: thanks

thank you!

 


game | Le Vendredi 24/10/2014 à 14:11 | [^] | Répondre

Re: thanks

agreed!
لعبة

 


game | Le Vendredi 24/10/2014 à 14:13 | [^] | Répondre

hay day hack tool

 Premier Victor Ponta zei hay day hack tool op 12 september, in zijn toespraak in het Congres PSD verzameld in Alba Iulia, de inzet en de oproep aan de Romeinen is om het samen te doen, voor de tweede keer, de grote unie van Roemenië. "Ik neem aan dat we allemaal een verbintenis: in 1918, hier in Alba Iulia, na honderdduizenden Roemeense en gaven hun leven in de Eerste Wereldoorlog kreeg de belangrijkste nationale doelstelling:.

 

 


Anonyme | Le Mardi 16/09/2014 à 21:36 | [^] | Répondre

Tearaway ps vita télécharger

 Alfred Café & Kitchen est un endroit spécial à Los Angeles. Célèbre pour le message "Mais d'abord, Café», qui sont devenus les amateurs de café de nuit de la devise, d'Alfred est venu avec un nouveau roman invention: le premiers conteneurs de café notraza Tearaway ps vita télécharger  comestible foodstory.ro. Ceux-ci sont constitués de cônes de gaufre, revêtu d'une couche de chocolat, servi avec un papier ciré, à éviter toute fuite. Qu'est-ce que le café vous donne plus d'énergie café influence optimisme chaudes traitement naturel

 

 


Anonyme | Le Mardi 16/09/2014 à 21:39 | [^] | Répondre

 Merci beaucoup pour cette superbe astuce.

 


Marie | Le Mardi 28/10/2014 à 03:42 | [^] | Répondre
 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.