Les flux Twitter en natif dans Google Reader
Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'il était possible de générer des flux RSS Twitter à la volée dans ce dernier (merci à elle!).
Pour cela il faut :
- ouvrir le volet "Explorer" dans la fenêtre de gauche
- choisir "Afficher toutes les recommandations"

- cliquer sur l'onglet "Rechercher"

- en bas de la page dans "Suivi des mots-clés et des recherches" choisir "Twitter search" dans le menu déroulant et cliquer sur "S'abonner"

C'est fait !

Au passage vous aurez remarqué qu'il est possible de s'abonner ainsi à des flux eBay, Google blogs et Google News.
Reste à savoir combien de temps cette possibilité sera proposée.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Ta Daweb, un outil de veille innovant et aux fonctionnalités impressionnantes - 28/02/13
- Workstreamer surveille la réputation des entreprises - 22/09/10
- Mettre en place une veille partagée avec ArchivD (paru dans La lettre Recherche & Référencement ) - 16/07/09
- Un livre blanc sur les services de recherche d'infos et veille gratuits - 27/04/09
- Surveiller aisément (et gratuitement) pages web et bookmarks avec Diffbot - 15/09/08
![En Haut [^]](/public_images/skins/glossy/fleche-haut.png)
Lien croisé
Intelligence Economiquehttp://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.info?_id= : "/03/08/26596119.htmlLe prochain Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale est en préparation. Il s’inscrit à la suite de ses prédécesseurs (1972, 1994, 2008) dans un exercice de réflexion stratégique indispensable à la définition des axes de la défense et de la [...]Les flux Twitter en natif dans Google Readerhttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerFri, 08 Mar 2013 01:06:34 PSThttp://www.outilsfroids.net/news/les-flux-twitter-en-natif-dans-google-readerOutilsVeille<br /><br /><br /><br />Lors d'une formation à la veille donnée il y a quelques mois et alors que nous explorions les possibilités de Google Reader, une des participantes s'est aperçu qu'"