Workstreamer surveille la réputation des entreprises

Publié le Mardi 21 Septembre 2010, 10:45 dans Outils par Christophe Deschamps - Lu 4146 fois. Version imprimable



Workstreamer est encore en beta. Il se positionne clairement dans la catégorie des services de surveillance automatisée de la e-réputation de votre organisation (ou de celle de vos concurrents).
Il se veut orienté vers les sources business et ne permet pas de surveiller des mots-clés libres.
Lorsque vous ajoutez un nom de société le service commence par vous proposer de le désambiguÏser.



Il vous demandera ensuite un peu de temps pour constituer un historique de la société choisie à partir des sources qu'il indexe.
Une fois cela fait vous aurez accès à un tableau de bord plutôt bien pensé puisqu'il permet, grâce aux minis courbes de tendance, de voir en clin d'oeil s'il y a de l'activité dans vos surveillances. Un nuage de tags vous montre les mots-clés émergents dans l'actualité récente pour chaque entité.




Enfin, des petits logos (en rouge) vous renvoie sur des pages concernant la société que vous surveillez lorsqu'elles existent.



Si vous cliquez sur le nom d'une société vous accédez à une page spécifique la concernant dans laquelle l'information peut être filtrée selon sa provenance :
  • News 
  • Social : Twitter
  • Contacts : Jigsaw
  • Activity : offres d'emploi via Indeed

Le flux général par entreprise peut être intégré à son agrégateur et il est également possible de générer des alertes par email.
Si le service est bien conçu et agréable à utiliser on regrettera de ne pas avoir de visibilité sur les sources prises en compte. Il est annoncé en mode Premium pour bientôt.

Blog de la société Workstreamer

Articles portant sur des thèmes similaires :


Commentaires

  1. Ecrit par Carrera, le Lundi 27 Septembre 2010, 12:59

    Outil intéressant mais qui me semble destiné uniquement aux entreprises avec un marché énorme, les petites structures n'ayant aucun mal à maitriser leur présence sur le web vu qu'elle est forcément réduite à sa plu simple expression.

  2. Lien croisé

    Ecrit par Anonyme, le Lundi 17 Octobre 2011, 11:00

    Publié sur Outils F Workstreamer surveille la réputation des entreprises www.out : "feed Publié sur Outils F Workstreamer surveille la réputation des entreprises http://www.outilsfroids.net/news/workstr..."

Nuage de mots-clés des articles