OUTILS FROIDS
  • Société
    • OF Conseil
    • Christophe Deschamps
  • Prestations
    • Formation
    • Conseil
    • Conférences
  • Publications
    • Livres
      • Le nouveau management de l’information. La gestion des connaissances au coeur de l’entreprise 2.0.
      • La boîte à outils de l’intelligence économique
      • Organisez vos données personnelles. L’essentiel du PKM
    • Base de connaissances
    • Newsletter hebdomadaire d’Outils Froids
    • Les découvertes hebdomadaires d’Outils Froids
  • Contact
11 décembre 2007 par Christophe Deschamps

Recherchez en 3D avec SpaceTime

Recherchez en 3D avec SpaceTime
11 décembre 2007 par Christophe Deschamps

OutilsRechercheWebDivers

Présenté comme un logiciel de navigation et de recherche en 3D, Space Time est un logiciel qui m’intriguait depuis déjà plusieurs semaines et que je n’avais pas encore eu le temps de tester. Voilà qui est fait.
Space Time s’ouvre sur une interface qui vous permet soit de lancer directement une page web, soit d’interroger un moteur de recherche, au choix :

  • ebay
  • Yahoo web
  • Yahoo images
  • Google web
  • Google images
  • Flickr
  • Youtube (plusieurs options)
  • des news (une dizaine de sources dont Google, Yahoo ou CNN)
  • Amazon (plusieurs options)

Une fois la recherche lancée les pages des résultats apparaissent sous forme de copies d’écran dans lesquelles il est possible de naviguer avec la molette de la souris. Cela ressemble d’ailleurs fort à Vista. Un double-clic permettant de l’ouvrir dans le navigateur intégré. Chaque nouvelle recherche est stockée dans la Timeline située en bas de l’écran. Il est également possible de marquer des items et de les isoler des autres afin de les comparer.
Une « télécommande » (en haut à droite) permet par ailleurs de vous promener dans l’ensemble des pages affichées.

On ne peut nier le côté agréable de cette navigation visuelle qui vous permet de voir immédiatement les pages sur lesquelles se trouvent vos mots-clés. C’est une véritable aide pour évaluer s’il est nécessaire de les visiter ou non. L’outil est encore plus utile lorsqu’il s’agit de parcourir des images.
Alors d’où me vient cette impression que cela n’est pas suffisant? Peut-être du fait que l’expérience n’est pas encore assez riche pour me faire sauter le pas. Je rêve d’interfaces haptiques permettant réellement de naviguer dans l’information, de la creuser si nécessaire ou de la remettre dans son contexte d’un revers de main. Alors forcément je suis un peu déçu…
Mais la beta 2 devrait bientôt sortir alors…

Error happened.
Spread the love
        
Article précédentIdentité numérique et réputation numérique, du nouveauArticle suivant Manipulez les données "à la main" grâce à la Wiimote

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

RETROUVEZ-MOI SUR

CHRISTOPHE DESCHAMPS

IMG_8825_3Consultant et formateur en veille stratégique, intelligence économique et mindmapping depuis 15 ans

Articles récents

Informer en 2025 (IVb) : les raisons de la défiance (France)14 février 2025
Informer en 2025 (partie IV) : les raisons de la défiance (USA)13 février 2025
Informer en 2025 (partie III) : Qui fact-checkera les fact-checkeurs ?12 février 2025

Catégories

  • Concepts
  • Infos
  • Méthodologie
  • Non classé
  • Outils
  • Premiers pas
  • Réflexions
  • Ressource
  • Revue de liens

Étiquettes

AlertesMotsCles analyser l'information chatGPT collaboratif Collaborer ConserverLeWeb ContentDiscovery Curation Dataviz Diffuser l'information Désinformation ExtensionNavigateur Facebook GestionVideos GoogleChrome HtmlToRss Informer Inoreader Intelligence artificielle intelligence économique IST knowledge management Lecture LLMs MediasSociaux mindmapping MonitoringMediasSociaux MoteurDeRecherche OSINT Outil collaboratif Outils Froids personal knowledge management PKM Presse RecherchePersonne RechercheWeb RevueDeLiens RSS SurveillancePagesWeb SurveillanceSourcesWeb Tutoriel Twitter Veille VeilleVideo Video

DERNIERS TWEETS

Tweets by crid

Recevez les nouveaux articles de ce blog

Informer en 2025 (IVb) : les raisons de la défiance (France)14 février 2025
Informer en 2025 (partie IV) : les raisons de la défiance (USA)13 février 2025
Informer en 2025 (partie III) : Qui fact-checkera les fact-checkeurs ?12 février 2025

Abonnez-vous à notre newsletter

mentions-legales

Articles récents

Informer en 2025 (IVb) : les raisons de la défiance (France)14 février 2025
Informer en 2025 (partie IV) : les raisons de la défiance (USA)13 février 2025
Informer en 2025 (partie III) : Qui fact-checkera les fact-checkeurs ?12 février 2025

Catégories

  • Concepts
  • Infos
  • Méthodologie
  • Non classé
  • Outils
  • Premiers pas
  • Réflexions
  • Ressource
  • Revue de liens